Les dispatchés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les dispatchés

Parce que nous + !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Commentaire au sujet du topic "Film du mois"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan To
c'est ça jtrouvjveukejveukrentendre
c'est ça jtrouvjveukejveukrentendre
Stan To


Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Délocalisation
Emploi/loisirs : 1/1000

Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Empty
MessageSujet: Commentaire au sujet du topic "Film du mois"   Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:27

Veuillez faire vos commentaires au sujet des films notés dans le topic Film du mois.
Merci les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Skell
Chanteur en Exil
Chanteur en Exil
Skell


Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 596
Localisation : Le monde !!!
Emploi/loisirs : Musique

Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire au sujet du topic "Film du mois"   Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:51

Je voudrais faire une remarque concernant ton classement 2009, et des notes attribuées.
Je trouve que tu as mis quand même pas mal de 9/10, mais que tu descends quand même assez bas dans les notes, notamment des 2/10. J'en viens donc à me demander si tes jugements sont vraiment de valeur où si le cru des 9/10 a vraiment été bon cette année et comme tu dis 2009 est une année "sainte" ? De plus je me demande pourquoi ne pas adopter une notation sur 20 voir plus, sachant qu'une note sur 10 comporte peu de marge !?

Et je suis étonné de ton 8 pour le dernier Terminator
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/zoestudio
Stan To
c'est ça jtrouvjveukejveukrentendre
c'est ça jtrouvjveukejveukrentendre
Stan To


Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Délocalisation
Emploi/loisirs : 1/1000

Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire au sujet du topic "Film du mois"   Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:39

Skell a écrit:
Je trouve que tu as mis quand même pas mal de 9/10

Je suis assez généreux dans les notes. Et il y a eu une multitude de bons films il est vrai. 2009 est une trés bonne année. (2008 était pas mal aussi, si tu veux je te sors le classement 2008 Wink )

Skell a écrit:
J'en viens donc à me demander si tes jugements sont vraiment de valeur

Qu'est-ce que ça veux dire ??
Je n'ai jamais supposé que mes jugements avaient une quelconques "valeurs". Si j'affectionne un film ou si je le deteste ça ne concerne que moi, et moi uniquement. Je n'ai jamais et je ne considéreraient jamais ma parole comme une parole "importante" uniquement par le fait que je m'y connaisse + que vous en cinéma. Ta parole, ou celle de lui ou d'elle vaut aussi bien que la mienne. Ce n'est pas parce que j'ai aimé tel ou tel film que nous devons être d'accord. J'ai pas du tout aimé Sept Vies (avec Will Smith) alors que la plupart des personnes de mon entourage l'a aimé, et ensuite ? Moi ce que j'aime c'est parler du film, défendre mon point de vue, argumenter, convaincre ET me laisse convaincre aussi. Donc ne te pose pas la question: mes jugements n'ont aucunes valeurs. Ce ne sont que des indications, peut être oserais-je dire des "conseils" à savoir que si j'aime un film, peut être que ça te donnera envie de le voir, ou inversement proportionnel.
J'ai la "réputation" (enfin ça dépend par qui...) d'être hautain, d'imposer mes choix et de toujours vouloir avoir raison... Je me suis toujours et je me battrais toujours contre cette étiquette !! Je ne veux pas toujours avoir raison !! Loin de moi l'idée de penser que les miennes sont les meilleurs !! (de pensées (ou d'idée, c'est selon Wink )) Quand je pense quelques choses je le dit, et j'aime en débattre. Je suis prêt à mettre en cause mon idée, à me questionner, seulement encore faut-il venir me titiller. Si personne ne dit rien, je suppose que vous êtes d'accord avec moi. Certes des fois j'ai envie de faire comme j'en ai envie, mais qu'on me jette la première pierre si personne n'agit comme ça. Et aussi, on es pas toujours d'humeur à discuter tout le temps (ça dépend des jours) mais qu'on ne me reproche de vouloir avoir raison si l'on ne vient pas me parler de cette chose. J'ai des convictions et ça personne pourra les changer, mais je crois que personne ne veux les changers. Et j'ai des opinions et ça je veux bien en discuter toute la vie si il le faut.
La discution est ouverte...

Citation :
et comme tu dis 2009 est une année "sainte"

c'est un vilain copier/coller d'un autre site à vrai dire...

Citation :
De plus je me demande pourquoi ne pas adopter une notation sur 20 voir plus, sachant qu'une note sur 10 comporte peu de marge !?

La plupart des magazines ou site utilisent une echelle de seulement 5points (souvent des étoiles). J'aime bien noter sur 10 car je trouve ça assez large, et puis je met des 0.5 aussi, donc ça fait quand même 21 possibilités de notes (ce qui n'es pas négligeables). Avant je noter sur 20 et je me suis aperçu que je ne mettais jamais de 20/20, parce que ça fait trop "parfait" et j'ai du mal à me dire qu'un film soit parfait. Mais des 10/10 j'arrive à en mettre. Ok, c'est stupide mais ça se passe comme ça dans mon esprit...

Citation :
Et je suis étonné de ton 8 pour le dernier Terminator

C'était à chaud, peut être que maintenant je mettrais une note plus proche de 7-7.5 mais ouai j'avais bien aimé. Un bon actionner, qui reprend les bases de la saga fidélement (un 5 et un 6 sont en préparation il me semble) pour préparer la suite. Et puis Sam Worthington est franchement énorme. Aprés y a des vilains défauts, mais c'est inérents à ce genre de production et ça n'avait pas vraiment gacher mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Stan To
c'est ça jtrouvjveukejveukrentendre
c'est ça jtrouvjveukejveukrentendre
Stan To


Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Délocalisation
Emploi/loisirs : 1/1000

Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire au sujet du topic "Film du mois"   Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:44

pas de réponse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Carne
Mec vénére
Mec vénére
Carne


Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34
Localisation : Saint Bonnet de Mure

Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire au sujet du topic "Film du mois"   Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:30

Stan To a écrit:
pas de réponse Crying or Very sad

... Bonne réponse ! Ah non ca marche pas pour ca ! Very Happy

Bon Ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan To
c'est ça jtrouvjveukejveukrentendre
c'est ça jtrouvjveukejveukrentendre
Stan To


Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 35
Localisation : Délocalisation
Emploi/loisirs : 1/1000

Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire au sujet du topic "Film du mois"   Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:11

Mise à jour du classement annuel. Des nouvelles entrées, dont quelques excelent films ! Fish Tank, Watchmen et surtout The Fall !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire au sujet du topic "Film du mois"   Commentaire au sujet du topic "Film du mois" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire au sujet du topic "Film du mois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films du mois de Septembre 2009
» Films du mois de Octobre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dispatchés :: BlaBlaBla :: Art et Culture :: Cinema-
Sauter vers: